Logo Blandine Mansion Coaching

VOTRE BLOG POUR RÉUSSIR VOTRE TRANSITION PROFESSIONNELLE

Avez-vous l’intuition que vous êtes fait pour autre chose ?
Adaptez votre carrière à vos désirs et besoins.

ENTRE INTENTION OU RESOLUTION JE CHOISIS L’INTENTION, ET VOUS ?

Article publié le | Nouvelles


Le Larousse définit la résolution comme un « acte par lequel, après réflexion on décide volontairement d’accomplir quelque chose », par exemple prendre la résolution d’aller à pied au bureau tous les matins. Simple à mettre en place me direz-vous et pourtant des études démontrent que les « bonnes résolutions de début d’année » disparaissent d’ici 3 à 4 semaines pour 80% d’entre nous, 3 mois pour 90% d’entre nous, 6 mois pour 97%. Ces chiffres sont valables pour tout le monde, toutes catégories sociales, genres et cultures confondus. Seuls 3% mettront en place les engagements pris en fin d’année. Pourquoi ? Parce qu’ils ont un rapport différent à l’objectif.

Alors qu’en est-il de l’intention ? Le Larousse la définit ainsi « une disposition d’esprit par laquelle on se propose délibérément un but ». Autrement dit avoir une intention c’est être en conscience. Ou encore, la conscience c’est l’intention avec laquelle je décide, je choisis ce que je veux produire. C’est l’intention qui va enclencher toute une organisation neurologique dans votre cerveau à tous les niveaux (motivation, énergie, créativité, concentration…). Porter une attention particulière sur ce que vous êtes en train de vivre et de faire. L’intentionnalité est la conscience orientée vers un résultat clair, en d’autres termes quelle est votre vision.

Bien que l’action elle-même puisse être identique, une intention différente peut complètement transformer son énergie. C’est l’exemple bien connu des 2 tailleurs de pierre, lorsqu’on leur demande ce qu’ils font, le premier réponds « je taille des pierres », le second «je construis une cathédrale ». Allez fouiller en vous la véritable intention. Quelle est la source ? Quelle est l’envie ?
L’intention s’appuie sur l’authenticité et l’intégrité. Un leader connait le pouvoir de l’intention. L’enthousiasme du leader est lié à sa vision, son but élevé est de rassembler les énergies pour accomplir sa mission.

Pourquoi vous faites ce que vous faites ? C’est votre intention originelle qui vous aide à rester connecté avec vous-même et toucher les autres de façon authentique. Pourquoi j’ai choisi d’être coach en transition de carrière, parce que je crois fermement que l’on décuple son potentiel en exerçant un métier qui a du sens, que l’on aime et auquel on croit. Mon intention est que mes clients s’épanouissent dans leur carrière. C’est cette intention qui me donne l’énergie pour écrire ce billet et pourtant ce n’est vraiment pas ce que je préfère…
Votre efficacité dépend de ce que vous êtes à l’intérieur. Selon vos intentions vous modifiez les situations que vous attirez dans votre vie. Les questions qui se posent alors sont : quelles sont les visions (long terme) et ambitions pour votre projet/entreprise/carrière ? Quelles valeurs vous motivent pour accomplir cette mission ? De quoi devez-vous prendre conscience pour rester fidèle à votre intention ? Plutôt que de se demander ce que la vie va vous apporter, interrogez-vous sur ce que vous, vous pouvez apporter à la vie.

Entre intention ou résolution je choisis l’intention, et vous ?

Je vous souhaite une merveilleuse année !

Blandine Mansion
www.bmcoaching.fr

 

Vous avez envie de vivre
un coaching de
transition de carrière ?

SÉANCE OFFERTE